« Paola Perron, spécialiste de la faïence émaillée,
met tout son savoir-faire en œuvre dans le souci du détail. »

à propos...

Paola Perron

Paola Perron Delaporte est née à Beaufort en vallée, en Anjou, le 15 juin 1969. Bercée par les paysages de la Loire et les vallons du Baugeois, elle s'est imprégnée de cette douceur.

Partiellement autodidacte, elle a fait partie de différents ateliers de peinture et de poterie, ensuite a développé la céramique en solitaire, jusqu'à se spécialiser dans les pièces décoratives, entièrement modelées à la main.

En savoir plus »

Prochainement...

Marché de Noël de Baugé

Rendez-vous incontournable du marché de Noël de Baugé, singulié,on y trouve pr...

Voir l'agenda complet »

Mes réalisations

Découvrez quelques unes de mes réalisations qui abordent différentes techniques de modelage.

Visiter la galerie photo »

Situation

L'atelier est situé à Vallette à Bocé, village rattaché à la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou. Le Baugeois est une région historique, on peut découvrir plusieurs parcours de manoirs anciens, ainsi que datant du XVème siècle, le château de Baugé, un des relais de chasse du roi René, duc d'Anjou. A proximité, on peut flâner dans la belle forêt domaniale de Chandelais.

L'atelier de faïence est installé dans un manoir du XIV et XVème siècle en restauration. Sur simple appel téléphonique Paola Perron sera disponible pour une visite.

La faïence, c'est aussi deux autres lieux : à Baugé (4 km), vous trouverez une des plus remarquables apothicairerie où se trouve une grande collection de pots et d'albarelli du XVIème au XIXème. A 30 km vous profiterez d'un haut lieu de la faïence depuis le XIXème siècle, le village de Malicorne.

À proximité de Vallette (2 km) le manoir de Clairefontaine, monument historique vous accueille pour une visite exceptionnelle et atypique, meubles tableaux, faïences viennent habiller ce manoir du XII au XVème siècle (grand escalier à vis en bois de la fin du XIVème).

Manoir Vallette
Cheminée du manoir
Forêt de Chandelais
';